Référendum : Le camp du Oui revendique son «éclatante victoire».

Le Oui est majoritaire dans 43 des 45 départements que comptent le Sénégal. C’est du moins ce qu’affirme le Comité exécutif du Front du Oui qui faisait face à la presse cet après-midi. En effet, Momar Samb qui faisait partie du Présidium du Oui est largement revenu sur «la victoire éclatante » du camp du président de la République qui soutenait la réforme.



«Cette victoire est éclatante parce qu’elle fait apparaître que sur les 45 départements du Sénégal, 43 ont voté Oui et ont fait tomber les ténors de l’opposition», a déclaré le leader du Rassemblement des travailleurs africains/Sénégal (RTA/S).

Contrairement aux déclarations de l’opposition faisant transparaitre un désaveu au référendum qui s’est traduit par une grande abstention des Sénégalais, Momar Samb lui, soutient que seul le département de Mbacké et celui de Diourbel ont échappé à la razzia du Oui.

Selon lui, cette victoire «est d’autant plus méritoire qu’elle survient dans un contexte référendaire fait de confrontation politique ardue, avec une campagne de manipulation, de désinformation et d’intoxication de la part de l’opposition ».

 

Ousmane Demba Kane

Lundi 21 Mars 2016 - 19:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter