Référendum : Les alliés de Macky Sall lancent la grande offensive.

Alors que les partisans pour le NON au référendum du 20 mars prochain se mobilisent, les alliés du chef de l’Etat ne sont pas restés inactifs. En effet, ces derniers vont lancer la grande offensive d’explication et de sensibilisation, pour rallier les Sénégalais à leur cause.



L’opposition et la société civile avaient, ces derniers jours, envahi les médias pour véhiculer les raisons de ne pas voter OUI lors du référendum du 20 mars. C’est maintenant autour des partisans du Président Macky Sall de prendre la relève pour vanter les mérites de la révision de la constitution que ce dernier va leur soumettre.
 
Le président de la République qui avait déjà sollicité l’implication de ses alliés, peut désormais compter sur eux. En effet, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, pour ne citer que ceux-là vont entamer leur campagne de charme pour susciter l’adhésion des populations aux réformes que va leur proposer Macky Sall le 20 mars.
 
Mais déjà, les lieutenants des formations socialistes et progressistes ont entamé la campagne. En effet, du côté des inconditionnels du Secrétaire général du Ps, Abdoulaye Wilane, par ailleurs porte-parole de cette formation, s’est déjà prononcé. Et c’est pour dire que ceux qui s’opposent au projet de réforme n’ont aucune cohérence, encore moins d’homogénéité.

Cette posture des socialistes est pratiquement la même que celle des progressistes. En effet, les camarades de Moustapha Niasse, parmi lesquels, Alioune Sarr, vont faire une campagne d’explication, pour éviter «les manipulations» supposées venir des partisans du NON.
 
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 26 Février 2016 - 07:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter