Référendum : Niasse s’énerve contre les détracteurs de Macky Sall.

Face à la coalition Benno bokk yaakaar, aucune force ne peut lui tenir tête. C’est la conviction de Moustapha Niasse. Ce dernier qui assistait hier à la conférence des leaders de Benno bokk yaakaar (BBY) est d’avis que le Président Macky Sall et ses alliés doivent sortir vainqueur du référendum du 20 mars prochain.



«Depuis 1960, on n’a jamais vu, au Sénégal, une coalition comme Benno bokk yaakaar», s’est exclamé Moustapha Niasse qui magnifiait la cohésion au sein de la coalition présidentielle. Et cette cohésion, selon le président de l’Assemblée nationale, si elle persiste, rien ne doit lui résister. Même ceux qui s’offusquent contre la tenue d’un référendum sans le point concernant la réduction du mandat du Président Macky Sall.
 
«Une association comme la nôtre, si elle s’organise, peut et doit gagner le référendum. Dieu a choisi Macky Sall. Celui qui le refuse n’a pas besoin d’aller prier », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «la démocratie se fonde sur le pluriel, la diversité des pensées et des opinions. Nous sommes dans un pays où on n’a pas le droit de dire du bien de son prochain. Si je dis que Amath Dansokho est un homme bien, on dit que je fais du «riti » pour lui».
 
Ironisant sur l’opposition qui avait lancé le débat à savoir si le Conseil constitutionnel a émis un avis ou une décision, le chef de file de l’Alliance des forces de progrès affirme que : «ceux qui critiquent la décision du Conseil constitutionnel ne connaissent pas la syntaxe ou la grammaire française.  Ceux qui critiquent la décision du Conseil constitutionnel ne connaissent pas Larousse». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 4 Mars 2016 - 15:09




1.Posté par tonne le 04/03/2016 16:01
voila un vieux de contre valeur qui ne se soucie que de son intérêt personnel . votez non = non a l'homosexualité non au wax wakhéte

2.Posté par lynna le 04/03/2016 20:06 (depuis mobile)
En droit on a plutôt besoin d'un Dalloz pas de Larousse Mr Le Président Niasse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter