Référendum : Thierno Lo enrôle Darou Mouhty pour le Oui.

L’assemblée générale tenue avant-hier à Darou Mouhty a permis à Thierno Lo d’enrôler certaines familles religieuses de Darou Mouhty. Le Président de l’Alliance pour le développement (AFD) qui avait procédé auparavant à la visite des familles Mbacké de cette contrée a réussi à décocher le Ndigël en faveur du Oui de Cheikh Modou Kara, le khalife de Sergine Abdou Khoudoss. Thierno Lô a aussi profité de cette assemblée générale pour décocher des flèches à Modou Diagne Fada qui a appelé à voter Non le jour du référendum.



 
 «J’ai entendu des responsables politiques de la localité dire que les habitants de Darou Mouhty  sont des oiseaux qu’ils apprivoisent en période électorale en leur jetant des grains de mil qu’ils vont picorer en se précipitant. Autrement dit, les habitants sont des marionnettes. Je dis ici, devant l’assistance, que ces gens manquent de respect pour les habitants de Darou». Ces propos sont de Thierno Lô, le président de l’Alliance pour le développement (APD) qui se prononçait sur l’appel de Modou Diagne Fada à voter Non au référendum du 20 mars prochain.

Selon M. Lô, «les agitations » de l’opposition sont du simple fait que ces derniers se sont fourvoyer car, ayant commencé leur campagne pour la présidentielle de 2017 alors que le Conseil constitutionnel n’avait pas encore rendu son verdict. Le leader de l’APD est d’avis que les opposants au Président Macky Sall, doivent être des républicains et attendre 2019 pour tenter de battre l’actuel locataire du Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Cette occasion a été saisie par Cheikh Modou Kara, le Khalife de Sergine Abdou Khoudoss, pour donner un Ndigël en faveur du Oui le 20 mars prochain : «Macky Sall est un ami, un fils et un talibé. Il est venu me rendre visite il n’y a pas très longtemps. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais le lâcher alors qu’il a besoin de mon soutien. J’appelle donc tous les talibés qui écouteront mon Ndigël de sortir massivement le jour du référendum, pour voter Oui. Vous m’avez trouvé en train d’écouter le chef de l’Etat depuis le Grand Théâtre, donc je sais très bien que le projet n’est pas contre la religion », a-t-il martelé.
 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 9 Mars 2016 - 09:53




1.Posté par Baye Alé Lo le 22/03/2016 08:57
ALLIANCE POUR LA PAIX ET LE DÉVELOPPEMENT (APD)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter