Référendum - Thiès: le "front du Non" este en justice

Le camp du "Non" s'est retrouvé hier pour commenter les résultats du référendum après avoir reçu de la Commission départementale le procès-verbal de recensement des voix. Des résultats qui, selon eux, ont été truqués. Ainsi, Yankhoba Diattara et compagnie, vont déposer, dès aujourd'hui, un recours par rapport aux résultats qu'ils disent ne point reconnaître.



«L’opération du référendum nous a donné un certain nombre de victoires au niveau des trois (3) communes de la ville et dans le département, la commune de Khombole, de Pout et de Ndiayène Sira. C’est-à-dire que le «Front du Non» a gagné trois (3) communes dans la zone rurale et trois (3) dans la zone urbaine. En effet, les résultats provisoires mis à la disposition de ladite commission de recensement, donnent le «Front du Non» majoritaire dans la ville de Thiès avec 31.253 voix contre 25.741 voix pour le «Oui» dans l’ensemble des trois (3) communes de la ville», fulmine Yankhoba Diattara.
 
Le rewmiste conteste aussi les tendances dans le département où les résultats provisoires sont de 58.026 pour le «Oui» contre 56. 736 pour le «Non». Ayant constaté «un certain nombre de fraudes, de même qu’une pratique jamais sue au niveau de toute l’opération électorale », Yankhoba Diattara dénonce «une forme d’achat de conscience à outrance, la manipulation de l’administration centrale, le choix porté sur certains présidents de bureau de vote». 


Mardi 22 Mars 2016 - 07:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter