Référendum du 20 mars 2016: Macky Sall sonne la mobilisation



Référendum du 20 mars 2016: Macky Sall sonne la mobilisation
«Il est porté à la connaissance des responsables, militants de l’Alliance Pour la République et des Alliés que la date du référendum portant sur la révision de la Constitution est fixée au 20 Mars 2016», lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com. «Le projet soumis aux citoyens Sénégalais comporte 15 points visant, entre autres, la consolidation de notre démocratie, le renforcement de nos institutions, la modernisation de notre vie publique et la création de nouveaux droits pour les citoyens», y indique Seydou Gueye pour le Chef de l’Etat.

«C'est dans l'unité, la solidarité et l'engagement pour le triomphe du « OUI », que les comités de mobilisation doivent être mis en place au plus tard, le dimanche 27 février 2016 sur toute l’étendue du territoire national, et le 5 Mars 2016, dans les pays de résidence de nos compatriotes», précise le Président de la République. Et c’est dans ce cadre, qu’ «un comité de mobilisation pour le "OUI" comprenant toutes les sensibilités, tous les partis et mouvements alliés, sera installé au niveau de chaque commune et dans les pays où vivent et votent nos compatriotes de l'Extérieur», informe le porte-parole de l’APR.

Ces comités locaux, ouverts également à tous les citoyens qui le souhaitent, élaboreront leur propre programme de mobilisation et de campagne, dans le but de faire du référendum du 20 Mars 2016, un succès éclatant, en allant à la rencontre des citoyens, en vue de partager le sens, les enjeux et la portée des innovations proposées. «Le Président de l’Alliance Pour la République attache du prix au respect de ces instructions», prévient Seydou Gueye. 


Vendredi 26 Février 2016 - 09:45




1.Posté par PAPE le 26/02/2016 10:49
C'EST UN APPEL DU VENT. UN APPEL DE DÉSESPOIR.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter