Référendum du 20 mars: Youssou Ndour en pleine campagne pour le OUI

Macky Sall peut compter sur le soutien du président du mouvement «Fekké ma ci bolé », Youssou Ndour pour la victoire du OUI au soir du 20 mars. En effet, Youssou Ndour, qui faisait partie de la délégation reçue hier par le chef de l’Etat, a fait savoir tout le bien qu’il pense des réformes proposées par le Président Macky Sall, et se dit déterminé à battre campagne pour que les Sénégalais avalisent les réformes proposées par le Président Sall.



Référendum du 20 mars: Youssou Ndour en pleine campagne pour le OUI
 «Nous sommes dans un moment très politique à la veille du référendum et nous étions venus, en tant qu’alliés de premier plan, harmoniser pour pouvoir expliquer aux Sénégalais que nous allons voter massivement pour le Oui au référendum». Ces propos sont du chef de file du mouvement «Fekké ma ci bolé » après sa sortie d’une audience accordée par le chef de l’Etat Macky Sall.

Poursuivant, le lead vocal du Super étoile révèle: «Nous allons travailler pour battre le rappel des troupes, et nous allons travailler dans le sens d’avoir une bonne participation à l’occasion du référendum et voter massivement pour le Oui. Nous partageons la décision du chef de l’Etat de suivre le Conseil constitutionnel».

Selon lui, les  détracteurs de Macky Sall ne se focalisent que sur le point concernant la réduction du mandat, oubliant les points tout aussi essentiels qui figurent dans le document : «Je veux m’appesantir sur un point important : les candidatures indépendantes, j’étais candidat indépendant et nous savons les difficultés qu’il y a autour de la candidature indépendante. Aujourd’hui, dans cette réforme, il y a un point qui permettra aux Sénégalais  qui ne militent dans aucun parti politique mais qui veulent participer à l’émergence de leur pays, de participer aux élections. Les échéances électorales ne sont pas seulement pour les partis politiques et cette partie de la réforme est très importante», affirme-t-il.

Ousmane Demba Kane

Mardi 23 Février 2016 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter