Référendum du 20 mars : un « OUI » massif prôné par Harouna Dia.

Harouna Dia, le milliardaire Sénégalais, arrivé à Dakar avant-hier dans la soirée, a déployé l’artillerie lourde pour remobiliser les troupes dans le nord du pays, en arrosant de billets toute la zone. En sus des soutiens financiers aux responsables de l’Alliance pour la république (Apr), il s’investit sur le terrain pour battre campagne pour la victoire du « Oui ».



Référendum du 20 mars : un « OUI » massif prôné par Harouna Dia.
Annoncé à Dakar pour  soutenir l’état-major du « Oui », Harouna Dia, l’ami milliardaire du Président Macky Sall est venu au bon moment. Bien avant même qu’il n’accompagne  le chef de l’Etat dans sa tournée de trois jours pour la campagne référendaire, homme d’affaire établi au Burkina Faso a arrosé de billets certains responsables de L’Apr. Dans la région de Matam où il est originaire, Harouna Dia a consolé les responsables de l’Alliance pour la république (Apr) qui se sont sentis lésés. D’après certaines informations confirmées par des bénéficiaires, des appuis variant entre un(1) et quatre(4) millions FCfa ont été alloués à ses responsables.
Malgré la discrétion qui a entouré la distribution des enveloppes assurée par  son frère, Daouda Dia, Questeur à l’assemblée nationale, l’on reconnait que, «  c’est grâce à cet appui que ces responsables invisibles sur le terrain depuis les dernières locales ont pu faire le déplacement à Matam ».
Aujourd’hui grâce à son intervention, la division et les tiraillements entre les responsables ont pu être gérés, d’autant plus que chaque responsable de l’Apr bat tranquillement sa campagne dans son coin. Dans le département de kanel, l’unité retrouvée entre les responsables a plutôt facilité la tâche à Harouna Dia, qui a mis la main à la poche.
 

Aminata Diouf(stagiaire)

Lundi 14 Mars 2016 - 08:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter