Référendum: l’ex chef de Cabinet de Macky Sall demande son report

Moustapha Kane, ancien chef de Cabinet de Macky Sall s’est prononcé sur la date du référendum que ce dernier a retenu. Et c’est pour dire que le Président Macky Sall doit repousser cette date pour nouer le dialogue avec les différentes couches de la population sénégalaise.



C’est depuis les Etats-Unis où il se trouve actuellement que l’ancien chef de Cabinet du président Macky Sall s’est prononcé sur la date du référendum. En effet, il a révélé à nos confrères de l’As que la date du 20 mars n’est pas appropriée pour la tenue du référendum, du fait qu’elle est trop proche et le fil du dialogue n’est pas encore noué entre son ancien mentor et les partis politiques et la société civile.
«J’exhorte Macky Sall à reporter le référendum pour la bonne et simple raison que les 15 points de la réforme constitutionnelle nécessitent un dialogue constructif avec toutes les composantes de la Nation.

Cela lui permettra d’élargir la discussion autour de cette question essentielle à l’avenir de notre République. Aujourd’hui, le président de la République a besoin de dialoguer avec les chefs religieux, la société civile et l’opposition pour trouver un large consensus autour de cette réforme constitutionnelle», a-t-il déclaré.

Poussant plus loin sa réflexion, ce membre de l’Alliance pour la république (Apr) doute même de la pertinence d’un référendum dans un contexte social marqué par une forte demande sociale, et «l’argent prévu pour la tenue de ce scrutin pourrait servir à d’autres fins».
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 26 Février 2016 - 10:56




1.Posté par PAPE le 26/02/2016 11:34
MACKY EST ENTÊTÉ SOURD ET MUET.
CE N'EST QUE LORSQUE LE POUVOIR LUI FILERA ENTRE LES MAINS QU'IL COMPRENDRA
EN ATTENDANT LAISSEZ LE JOUIR ET AGIR COMME IL VEUT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter