Référendum: la COJER de Sédhiou se mobilise pour un « OUI » massif du 20 mars

Le collectif des jeunes Républicains composé des Cojer départementales de Goudomp, Bounkiling et Sédhiou et, du Mouvement des élèves et étudiants des trois départements se prononce sur le débat qui a suivi le discours du Chef de l’Etat sur les réformes constitutionnelles, en particulier sur le mandat en cours qui devrait connaître son terme en 2019. L'ancien président Wade en prend pour son grade.



 «Nous sommes convaincus que son Excellence, le Président Macky SALL est et restera un homme de rupture. Rupture par rapport à la gestion du pays, rupture par rapport  a la conception du pouvoir », dit-il. Avant d’ajouter : « Excellence Monsieur le Président de la République, nous, jeunes républicains de la région de Sédhiou vous exprimons toute notre fierté, parce qu’en républicain convaincu, vous nous avez rassuré en disant non au tripatouillage constitutionnel, à la fragilisation de nos institutions. La Votre vocation de réduire votre mandat de 7 à 5 ans ne saurait souffrir d’aucune contestation », souligne d'emblée Ibrahima Fara NDIAYE, leur coordonnateur. 

Le jeune « apériste » rappelle que : « Le long de son magistère, le Président WADE a touché à 15 reprises à la constitution, alors que le Président Macky SALL nous propose une seule révision pour 15 points. Appréciez la différence ». Mieux, dit-il : « Aucun des 15 points n’est  de l’intérêt personnel du Président, toutes les réformes sont vouées aux citoyens, aux collectivités locales, au renforcement de nos institutions et des valeurs démocratiques ».
 
Selon Ibrahima Fara Ndiaye, «au regard des réalisations du Chef de l’Etat dans la région de Sédhiou comme les pistes de production, l’érection de Sédhiou en pôle aquacole, la réhabilitation de la RN6, le DAC de SEFA …, nous, jeunes républicains prenons l’engagement de porter le  message du Chef de l’Etat  dans les villes, les villages, les concessions, les places publiques, les lycées …pour une large victoire du « oui » au soir du 20 Mars ».


Jeudi 25 Février 2016 - 07:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter