Referendum: le Front du Non douché par l’accueil du Khalife des Mourides à Mbacké Kadior

L’accueil des ténors du front du Non hier à Mbacké Kadior par le Khalife général des Mourides a été glacial. En effet, les opposants à Macky Sall, s’étant rendu auprès de Cheikh Sidy Makhtar Mbacké pour expliquer les raisons de leur campagne pour le Non, ne sont pas prêts d’oublier l’accueil qui leur a été réservé par le vénéré Cheikh, qui ne leur pas adressé la parole.



Referendum: le Front du Non douché par l’accueil du Khalife des Mourides à Mbacké Kadior
«Dites leur de tendre leurs mains». C’est la réponse que le Khalife général des Mourides a accordé hier au Front du Non «Goor ca wax ja». Cette réponse fait suite à la prise de parole de Mamadou Diop Decroix, le Secrétaire général d’And Jëf/Pads qui conduisait la délégation des opposants.
Decroix, après avoir présenté les membres de la délégation composée de Oumar Sarr, le Coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds) ; Idrissa Seck, le président du Rewmi ; Pape Diop, le patron de Bokk Gis Gis ; Aïda Mbodj, député libérale et présidente du Conseil départemental de Bambey, a exposé au Khalife les 15 points du projet de réforme et les raisons qui font qu’ils le rejettent.

Après l’exposé des motifs par Diop Decroix, Serigne Cheikh Sidy Makhtar, nous rapportent nos confrères de l’Observateur, a défendu à Cheikh Thioro Mbacké de prendre la parole avec un «Bouma dég sa kaddu » (Je ne peux pas t’entendre) qui a laissé les visiteurs pantois.

Le Khalife général des Mourides, qui, précisent nos confrères, n’a pas adressé la parole aux opposants, a simplement formulé des prières. Ce qui fait dire à certains que le Khalife a désavoué les opposants à Macky Sall.

Ousmane Demba Kane

Mardi 15 Mars 2016 - 07:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter