Référendum : le PIT rejoint les partisans du Oui.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, peut compter sur le Parti de l’indépendance et du travail pour voter Oui au référendum du 20 mars. En effet les camarades de Magatte Thiam qui ont tenu une réunion du Comité central hier, ont pris la décision de «voter et de faire voter Oui».



Référendum : le PIT rejoint les partisans du Oui.
 «Pour le renforcement de la démocratie par des réformes consolidantes, votons et faisons voter le Oui le 20 mars 2016». C’est la résolution prise par le Comité central du Parti de l’indépendance et du travail

S’agissant de la décision, par le chef de l’Etat, d’aller jusqu’au bout de son mandat de 7 ans, les camarades de Magatte Thiam déclarent prendre acte «suite à sa consultation du Conseil constitutionnel et du président de l’Assemblée nationale».

Selon le Pit, le chef de l’Etat doit ouvrir de larges concertations avec ceux qui sont ouverts au dialogue, car, avec cette réforme, «il s’agit de faire de sorte que ce référendum ne soit en aucune manière, ni pour le Pds ni pour aucune autre force revancharde, l’occasion d’empêcher au Sénégal d’engranger les avancées démocratiques venues à maturité».

 

Ousmane Demba Kane

Lundi 29 Février 2016 - 13:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter