Référendum: le RESOCIT va recevoir son accréditation mais…



 «Le RESOCIT (Réseau des Observateurs Citoyens du Sénégal) que j’ai l’honneur de coordonner n’a appelé à voter ni pour Oui ni pour Non et dans la lettre que nous avons envoyé au ministre de l’Intérieur, il n’est nullement fait mention de la RADDHO, donc la raison avancée par le ministre de l’Intérieur pour dans un premier temps refuser de nous accorder une accréditation, n’est pas du tout pertinente», déclare son président, le Pr Babacar Gueye.
 
Pis, ce dernier pense «simplement que si le ministère les avait empêché d’observer les élections sur cette base-là, ce serait grave ». «Ce serait un recul pour notre démocratie et ce serait une première au Sénégal qui est considérée comme une des vitrines de la démocratie en Afrique. Je le dis, je le répète, nous avons un standing au Sénégal,… », persiste-t-il.

«Nous avons reçu il y a quelques minutes, un appel de la Direction des élections nous annonçant qu’ils sont convaincus que nous ne sommes pas une organisation partisane et qu’ils vont nous accorder une accréditation maintenant j’attends de recevoir la notification », informe le président du RESOCIT.
 
Moundiaye Cissé va plus loin. «Nous sommes victimes d’un ministre partisan, on se disait qu’on a un cadre législatif règlementaire avec un dispositif et des mécanismes qui ne permettent pas la fraude mais voilà des blocages que nous sommes en train de subir en tant qu’organisation de la société civile, c’est pour cette raison que nous demandons à ce que les réflexions soient menées autour de la problématique d’un ministre de l’Intérieur partisan», dénonce ce membre actif de la société civil.
La RESOCIT va déployer 3000 observateurs dans les différents centres de vote ouverts dans le pays, ce dimanche. 


Samedi 19 Mars 2016 - 12:27




1.Posté par PAPE le 19/03/2016 13:17
TOUT CELA EST BIDON. DAOUDA DIALLO DOIT ÊTRE DÉMIS DE SES FONCTIONS. IL N'EST PAS APTE À ORGANISER DES ÉLECTIONS. IL ESTJUGE ET PARTIE. IL A FAIT CAMPAGNE POUR LE OUI.
CE GUS EST CAPABLE DE VOLER LA VICTOIRE DU PEUPLE MALHEUREUSEMENT
CE REGIME EST PRET A TOUTES LES DÉRIVES POUR SE MAINTENIR ILLEGITIMENT AU POUVOIR

2.Posté par PAPE le 19/03/2016 20:43
LE CNRA ET LE CORED NE SONT PLUS CRÉDIBLES. LEUR AUTORITÉ A ÉTÉ MISE À MAL PAR LA RTS, LA TFM ET UNE CERTAINE PRESSE CORROMPUE.
DEMAIN, IL NE FAUT SURTOUT PAS QU'ILS INTERVIENNENT POUR RAPPELER À L'ORDRE UN MÉDIA OU UN'SITE INTERNET.
FINI, LA PSEUDO RÉGULATION. C'EST TERMINÉ.,
TOUTES LEURS DÉCISIONS SERONT NULLES ET NON AVENUES.
METTEZ D'ABORD DE L'ORDRE AU NVEAU DE LA RTS. APRÈS ON VERRA.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter