Refonte partielle du fichier électoral : Me Aïssata Tall Sall «Désolée» «On ne combat pas l’abstention de cette manière»



Refonte partielle du fichier électoral : Me Aïssata Tall Sall «Désolée» «On ne combat pas l’abstention de cette manière»
L’avocate et maire de  Podor n’approuve pas la démarche adoptée par le pouvoir pour combattre l’abstention notée lors des élections. A en croire le député Aïssata Tall Sall «C’est dans la mise en oeuvre que nous avons des problèmes. Si on impose aux Sénégalais de se représenter physiquement devant les commissions administratives pour se faire ré-enrôler, on leur impose un surpoids de travail », se désole-t-elle lors du vote de la loi portant refonte partielle du fichier électorale.
 
Selon elle «Ces mêmes personnes s’étaient inscrites à l’origine», déclare la maire socialiste de Podor avant d’ajouter que  «La liberté de vote est un droit fondamental. On ne combat pas l’abstention de cette façon». Pour elle, c’est par une sensibilisation qu’on peut convaincre les Sénégalais à aller voter. «C’est par la prise de conscience des électeurs et par le devoir que nous allons éveiller leurs consciences, qu’on pourra combattre l’abstention», juge-t-elle.

Khadim FALL

Vendredi 12 Août 2016 - 16:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter