Réforme constitutionnelle : Abdoulaye Baldé appelle à un consensus.

Les réformes constitutionnelles annoncées par le président Macky Sall lors de la présentation de ses vœux de nouvel an doivent faire, selon Abdoulaye Baldé, l’objet d’une discussion élargie entre les acteurs politiques et la société civile. Selon lui, c’est d’autant plus pertinent d’y associer cette dernière étant donné qu’elle va pouvoir participer à toutes les élections.



Réforme constitutionnelle : Abdoulaye Baldé appelle à un consensus.
«J’invite le président de la République, en dehors de la consultation qu’il va faire avec le président de l’Assemblée nationale et avec le Conseil constitutionnel, à consulter aussi la classe politique, mais aussi une autre frange de la population qui est devenue un acteur majeur, la société civile, car il est indiqué dans cette réforme que les candidatures indépendantes seront acceptées maintenant à toutes les élections », a-t-il déclaré lors de la finale d’un match de «navétanes » qu’il présidait à Saint-Louis.

 Se prononçant sur les arrestations des personnalités politiques, le leader de l’Ucs soutient qu’il les condamne «avec la dernière énergie», mais que le cadre de l’opposition auquel il appartient va se réunir pour échafauder un plan de lutte afin d’éviter que ce genre de situation ne se reproduise.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 10 Janvier 2016 - 14:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter