Réformes pour la bonne gouvernance: Benno Bokk Yaakaar à la rescousse de Macky Sall



Réformes pour la bonne gouvernance: Benno Bokk Yaakaar à la rescousse de Macky Sall
Au moment où l’opposition, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) en tête, esquisse un tableau sombre de l’An 1 de Macky Sall au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar, estimant qu’il faut dresser un bilan au terme du mandat du président, cherche des réformes pour renforcer la bonne gouvernance, livre le journal «L’Observateur».

En effet, la mouvance présidentielle, autour d’un panel portant sur la «gouvernance sobre et vertueuse» engagé par le président de la République et modéré, hier lundi, par le premier ministre Abdoul Mbaye, tente de trouver des réformes adéquates pour renforcer la bonne gouvernance. A ce propos, «le Sénégal doit changer la République sans changer de République» prévient le professeur de droit constitutionnel à l’Université Cheikh Anta Diop, Ismaïla Madior Fall.

Faisant un bilan à mi-parcours «largement positif», le chef du gouvernement se réjouit. «Il y a des réalisations objectives et toute la politique du président tourne autour de la rupture qui gravite autour du retour aux valeurs civiques, la lutte contre l’arrogance et la limitation des privilèges et du gaspillage».

Ce panel, axé sur cinq (5) points, a porté globalement sur la recherche d’une bonne gouvernance. Des questions portant sur les mesures institutionnelles pour une gouvernance vertueuse, la lutte contre l’impunité, la corruption et l’enrichissement illicite, les éléments de rupture pour rénover les relations entre le gouvernement et les partenaires sociaux ont été au cœur des débats.

Dié BA

Mardi 26 Mars 2013 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter