Refus de sortie du territoire : ACT de Abdoul Mbaye dénonce la dimension politique de l’inculpation

Le Bureau politique de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), en réunion ce samedi, a regretté, le refus du Doyen des juges d’instruction d’autoriser le voyage du président Abdoul Mbaye en France.



Refus de sortie du territoire : ACT de Abdoul Mbaye dénonce la dimension politique de l’inculpation
Les camarades de Abdoul Mbaye sont très remontés contre la décision d’interdiction de sortie de leur leader. abdoul mabye Dans un communiqué du Bureau politique dit prendre acte de la décision du Doyen des juges « Nous avons pris connaissance du refus du doyen des juges d’instruction d’autoriser le voyage du Président Abdoul Mbaye en France où il devait se rendre pour un séjour de 5 jours pour rencontrer les militants de la Diaspora. Ils ont profondément “regretté une décision qui confirme la dimension politique de l’inculpation dont il a fait l’objet ».
 
Les camarades de Abdoul Mbaye de prendre le peuple à témoin « Nous prenons à témoin le Peuple, au nom duquel le Juge s’exprime, le Bureau politique rappelle que le contrôle judiciaire est prévu, soit pour éviter la fuite de l’inculpé, soit pour empêcher qu’il puisse entrer en contact avec d’autres personnes dans le but d’entraver le cours de la justice, soit pour prévenir tout risque de récidive, soit aussi pour le protéger. Aucun juge ne peut sérieusement envisager un de ces quatre cas de figure, dans l’affaire qui concerne le président Abdoul Mbaye. Malgré tout, le Bureau politique continue à faire l’effort de maintenir sa confiance en la justice », note le communiqué.
 
Malgré tout, les camarades de Abdoul Mbaye demandent aux militants et sympathisants d’intensifier leurs actions de massification au profit du parti.

Khadim FALL

Dimanche 9 Octobre 2016 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter