Refus du débat inutile pour la présidence de l'Assemblée nationale: les cadres de l'AFP magnifient le comportement de Niasse

La Coordination de l’Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès (ANCP) félicite le Secrétaire Général de l’Alliance pour les forces de progrès (Afp) et l’ensemble des responsables et militants du parti « pour avoir refusé le débat inutile et inopportun, sur la présidence de l’Assemblée nationale».



Refus du débat inutile pour la présidence de l'Assemblée nationale: les cadres de l'AFP magnifient le comportement de Niasse
Pour les cadres de l’Afp, «le «gagner ensemble » doit se prolonger dans le «gouverner ensemble», à la seule condition que les partis membres de la Coalition accompagnent et soutiennent les politiques mises en œuvre pour soulager les difficultés des populations sénégalaises».

Ils estiment que le  Sénégal a besoin de stabilité «afin que les ruptures annoncées et tant attendues puissent être apportées ». Et le choix de Moustapha Niasse comme tête de liste de Bennoo Bokk Yaakaar participe, selon eux, de cette volonté de rassembler toutes les compétences au  service du développement de ce pays. Les cadres de l’Afp soutiennent «qu’il n’y a pas de place pour la polémique parce-que l’heure est au travail».

 L’Ancp « félicite le Président Macky Sall  pour  la posture d’homme d’Etat qu’il adopte, aussi bien au niveau national qu’aux niveaux régional et continental ». C’est pourquoi, selon les cadres de l’Afp, la prochaine Assemblée nationale devra « épouser cette posture et s’inscrire dans cette logique de  reprise  du leadership aux niveaux sous régional et continental.

La diplomatie parlementaire doit être un moyen de  faire face aux défis de sécurité physique et alimentaire  auxquels  est confrontée notre sous-région». Ils  exhortent M. Macky Sall et M. Moustapha Niasse, ainsi que tous les leaders qui épousent les Conclusions des Assises nationales, «à renforcer  leur entente salutaire pour le Sénégal, à tous les niveaux  de leurs partis respectifs».
 
Avec Sudonline


Jeudi 19 Juillet 2012 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter