Regain de tension entre APR et Rewmi: le président Sall reconduit Pape Diouf et Oumar Gueye malgré le refus d'Idy qui réagit

La guerre reprend entre l'Alliance pour la République (APR) et Rewmi. Entre Idrissa Seck et ses deux responsables Oumar Gueye et Pape Diouf qui continuaient de se regarder en chiens de faïence malgré l’intervention des plus âgés de Rewmi, le divorce est finalement consommé. Le changement de gouvernement effectif ce lundi y est pour beaucoup. En effet, Idrissa Seck et Cie qui dénoncent une tentative du président Sall qui semble « narguer » son parti, déclare « à tous les Sénégalais que les nominations de Pape Diouf et Oumar Gueye dans le gouvernement de Mimi n’engagent en rien notre parti Rewmi ». Et ce, même si la formation politique du maire de Thiès reste arrimer dans la coalition Benno Bokk Yaakaar, selon le chargé des élections de Rewmi, Abdourahmane Diouf qui affiche la position d’Idy sur la question.



Regain de tension entre APR et Rewmi: le président Sall reconduit Pape Diouf et Oumar Gueye malgré le refus d'Idy qui réagit

 
Les relations entre les trois premiers nommés est des plus tendues depuis la sortie très critique du maire de Thiès contre le pouvoir lors du bilan de l’An 1 du président Macky Sall.
 
Des attaques qui n’étaient pas au goût de ses représentants dans le gouvernement qui étaient par la suite monté au créneau pour se démarquer de l’appréciation d’Idy pour dire que ses propos n’engageaient que lui.
 
Mais également à l’issue du limogeage du Dr Abdourahmane Diouf à la tête de la SONES. Un limogeage dont Oumar Gueye l’ancien chargé des élections de la formation orange relégué au rang de militant simple, ne serait pas exempt de tout reproche, selon Idrissa Seck qui l’a remplacé par Abdourahmane Diouf.
 
Une affaire à propos de laquelle, le rewmiste en chef avait martelé :
 
« Nous sommes en train de collecter des informations pour vérifier le niveau d’implication d’Oumar Gueye dans le limogeage du Dr Diouf. Si les faits sont avérés, nous prendrons les décisions idoines. Entre temps, nous signalons à Macky Sall que Pape Diouf et Oumar Gueye ne sont plus les représentants de Rewmi dans l’attelage gouvernemental. Ils le sont pour leur propre chef ».
 
Un appel auquel le président Sallest resté sourd en acceptant leurs nominations aux fonctions de ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement (Pape Diouf) et Tourisme et Transports aérien (Oumar Gueye).


Samedi 7 Septembre 2013 - 12:43




1.Posté par diaraf sow le 08/09/2013 22:37
LA SEULE PERSONNE, LE SEUL LEADER EN QUI NOUS CROYONS S'APPELLE IDRISSA SECK
CES DEUX MINISTRONS SANS SCRUPULE QUI SE NOMMENT PAPE DIOUF ET OMAR GUEYE FINIRONT DANS DE MAUVAIS JOURS CAR ALLAH N'AIME PAS LES TRAITRES . PAROLES DE DIARAF SOW

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter