Région de Sédhiou : Abdoulaye Baldé mobilise ses jeunes pour massifier son parti



Les jeunes  leaders de l’Union des Centristes du Sénégal  (UCS), dans le cadre d’élargir le parti dans le département de Goudomp, ont jugé nécessaire d’organiser un tournoi de football, parrainé par, le Président et leader de  l’UCS, Abdoulaye Baldé. Accompagné d’une forte délégation, l’ex-ministre  d’Etat, est venu assister à la finale ce samedi 28 décembre 2013 au village de Simbandi Balante, dans le département de Goudomp. Un finale  qui a apposé le village de Safane et celui de  Simbandi Balante. Le Score est de 2 buts à 1 en faveur de Safane. 

Selon Amadou Faty, membre de l’UCS, « nous nous sommes dans un parti nommé UCS, et que l’heure était pour nous de rassembler les jeunes centristes, mais aussi d’élargir le parti, le vulgarisé dans toute la collectivité locale. C’est une activité que nous avons jugée que cela pouvait mieux rassembler, on a juste commencé par organiser un tournoi de football. Nous avons contacté Monsieur Abdoulaye Baldé pour le parrainage et il a accepté(...).Voila nous sommes à la finale, les gens sont venus de part et d’autre y a même la coordination départementale de l’UCS qui est aussi présente, pour magnifier ce beau finale ».      

  Il est 16 heures 00, le lieu bat déjà son plein. La canicule de la journée cède la place à un climat beaucoup plus frais. Sous le bruit assourdissant des supporters, qui hurlent, chantent en secouant la tête. Les minutes passent, et le terrain  devient de plus en plus noir de monde. Dans une ambiance bon enfant. L’ex-ministre des forces armées a montré toute sa satisfaction pour cette initiative et a beaucoup encouragé ces jeunes à se mobiliser d’avance. « Je suis très content de l’initiative prise par les jeunes de l’UCS. Et je suis très content également de la vitalité de notre parti dans cette zone. Je pense que la mobilisation et la ferveur  vont se poursuivre. Je dis bravo à la communauté rurale de Simbandi Balante ».

Il faut noter  une forte présence des forces de l’ordre qui ont assuré la sécurité. Le maire à quitté  le village vers les coups de 19h.


Dimanche 29 Décembre 2013 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter