Règlement de la crise de l’éducation : le Collectif des médiateurs s’investit

Le collectif des médiateurs œuvre pour qu’une solution définitive soit trouvée dans la crise qui secoue le secteur de l’Education. C’est ce qu’il a fait savoir à travers un communiqué parvenu à notre rédaction



Règlement de la crise de l’éducation : le Collectif des médiateurs s’investit
Le Gouvernement et une délégation syndicale composée du Siens, les syndicats de l’Useq et du Cusems se retrouvés hier autour d’une table. Cette rencontre a eu lieu grâce à l’implication du Collectif des Médiateurs composé des délégations de l’Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental, du Comité du dialogue social secteur de l’éducation, le Haut conseil du dialogue social.

Les échanges qui se sont tenues au siège du Cese ont été qualifiées par le Collectif des médiateurs de productives, car s’étant déroulées «dans un climat serein, cordial, franc et soucieux des intérêts supérieurs de l’école et de la nation».
Au terme des échanges qui se sont tenues  de 10H à 20H, la partie syndicale a décidé de rendre compte à sa base des informations reçues.

Les échanges se sont portés essentiellement sur l’évaluation du Protocole d’accord du 17 Février 2014, source de la crise qui paralyse l’école sénégalaise depuis plusieurs semaines.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 12 Avril 2015 - 17:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter