Règlement de la crise scolaire : Touba offre ses bons offices



Règlement de la crise scolaire : Touba offre ses bons offices
Le porte-parole du khalife général des mourides Serigne Bassirou Abdou Khadre a reçu les leaders du grand cadre au nom du Khalife général. Cette rencontre avec les syndicats d’enseignants entre dans le cadre de la recherche de solution de la crise qui secoue l’école sénégalaise.

Et, à travers cet entretien Touba souhaite parvenir à une issue heureuse à la crise qui secoue l’École avec d’une part l’État qui a qui non seulement procéder à la réquisition des enseignants grévistes mais aussi à la ponction  des salaires des grévistes du mois de mai, au même moment, les syndicats durcissent le ton avec en vue deux jours de grève générale, jeudi et vendredi.

 "Le porte-parole du khalife nous a rencontrés chez lui au nom du khalife général des mourides", rapporte Mamadou Lamine Dianté du Grand Cadre dans "Enquête". "Il y a eu une nette convergence de vue entre nous. Il a formulé de ferventes prières et a également promis d’user de son influence auprès des autorités pour les ramener à la raison", dit l'enseignant. 

Khadim FALL

Mardi 31 Mai 2016 - 12:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter