Règlement intérieur : les châtiments corporels formellement interdits au « Protestant »



Ce sont les élèves qui seront contents car « le maître n’a plus le droit de les taper ». Défini en onze (11) articles, le règlement intérieur de l’école élémentaire « Le Protestant » précise en son point six (6) que « Les châtiments corporels sont formellement interdits. Les seules punitions admises sont la réprimande, la retenue (sous surveillance d’un maître ou d’une maîtresse), l’exclusion temporaire ou définitive (conditionnelle) ».

« Ce sera au choix des parents. Par exemple, ma mère peut choisir que mon maître me fasse un long cours pour que je comprenne mieux ce que j’ai faussé. Ou bien, je vais rester une heure de plus à l’école (la retenue). L’exclusion est réservée aux pires élèves pour leurs mauvais comportements, s'ils ignorent par exemple ce que le maître ou la maîtresse dit», explique Mouhamed Al Amine Sow.

L’élève en classe de CE2 est « très content » de ce nouveau règlement intérieur. Car dit-il, « si mon maître me tape, je vais perdre confiance en lui. Maintenant, je n’aurai plus peur. Mon travail sera beaucoup plus facile et j’aurai confiance en mon maître ». 


Mardi 14 Novembre 2017 - 19:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter