Réhabilitation et extension du Building administratif : Interrogations autour d’un marché de 30,45 milliards de F CFA

Le marché pour la réhabilitation et l’extension du building administratif à été confié à Bamba Ndiaye Sa pour la rondelette somme de 30 446 138 298 F CFA. Une affaire qui soulève des interrogations légitimes sur la procédure de passation de marché qui a été utilisé et l’expérience de Bamba Ndiaye Sa pour de tels travaux.



Réhabilitation et extension du Building administratif : Interrogations autour d’un marché de 30,45 milliards de F CFA
 Un contrat numéro T1431/132013 a été signé dans ce sens le 26 Août 2013 et le marché immatriculé à la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) sous le numéro 451.

Cette affaire a soulevé deux interrogations légitimes. La procédure utilisée : un appel d’offre restreint qui limite de facto les offres. Au-delà le problème majeur réside même sur la personnalité morale de l’attributaire, à savoir Bamba Ndiaye Sa. « Spécialiste du carrelage, de l’équipement de salle de bains et de cuisines depuis 1995, Bamba Ndiaye Sa aligne l’ensemble de ses principes organisationnels et de offres produits sur les standards internationaux les plus exigeants… ».

Nulle part, il n’est fait état de l’expérience dans la construction car elle ne fait pas parti de ses domaines de compétences, informe le journal « Libération ».  



Jeudi 6 Février 2014 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter