Rejet du symbole de Fal Askan Wi: le Conseil Constitutionnel se déclare incompétent - Talla Sylla persiste



Rejet du symbole de Fal Askan Wi: le Conseil Constitutionnel se déclare incompétent - Talla Sylla persiste
Le Conseil constitutionnel s’est déclaré incompétent pour statuer sur ce contentieux électoral lié au rejet, par la Direction général des élections (Dge), du symbole de la coalition «Fal Askan Wi» de Talla Sylla.  Cela fait suit au recours que le maire de Thiès avait introduit pour s’insurger contre le rejet de sa photo choisie comme symbole de la liste.

Après la décision rendue, hier par les sept Sages, Youssou Diop, mandataire national de la coalition « Fal Askan Wi », a adressé une nouvelle correspondance au ministère de l’Intérieur pour lui signifier que la photo de Talla Sylla sera maintenue sur leur bulletin de vote comme symbole, renseigne "l'Observateur". 

Il estime que la décision de rejet du symbole de la coalition « Fall Askan Wi » par la commission de récupération des dossiers de candidatures, en date du 19 juin 2017, est nulle et sans effet. Le maire de Thiès a décidé en conséquence, de se référer à l’arrêté pris par le ministère chargé des élections et publié conformément à l’article Lo.179, le 9 juin 2017 et déclarant recevable leurs  listes.
La coalition «Fall Askan Wi» va  donc maintenir  la photo de Talla Sylla initialement déposée. 


Samedi 24 Juin 2017 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter