Relance de Sénégal Airlines: L’Etat dégage 114 milliards pour acquérir 6 avions

La relance de Sénégal Airlines est devenue une priorité des autorités sénégalaises. C’est ainsi qu’une enveloppe de 114 milliards de Fcfa a été dégagée pour acquérir six (6) pour décanter la situation et permettre à la compagnie de disposer d’une flotte aérienne.



Relance de Sénégal Airlines: L’Etat dégage 114 milliards pour acquérir  6 avions
«Actuellement, l’Etat étudie la possibilité d’acheter, 6 avions de la société suisse Jetlease pour un coût de 114 milliards de FCfa ». Ces assurances sont de Massourang Sourang, expert juridique en aviation civile, qui confirme qu’il s’agit de 6 avions neufs.
 
Il s’agit en effet de, «deux Boeing 737-800 datent de 2006 et les quatre autres de 2013», renseigne-t-il. Mais l’Etat doit, pour ce faire, créer une société qui sera chargée de louer les appareils à la compagnie aérienne, ce qui devrait éviter à Sénégal Airlines, la saisie de ses appareils, du fait d’un passif de 60 milliards que S.A. doit à ses créanciers.

Pour se procurer ces appareils de la société suisse, vendus à 114 milliards, avec facilité de paiement, «l’Etat du Sénégal devra débourser, 50% cash du montant à la signature du contrat et le reliquat en garantie bancaire», ajoute l’expert juridique  Mansourang Sourang.
  

Khadim FALL

Samedi 26 Mars 2016 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter