Relations Macky Sall et ses alliés : Macky 2012 assume et réaffirme…

La coalition Macky 2012 avait demandé « le renoncement à toute candidature à l’élection présidentielle émanant de partis de Benno book yaakaar » ce que le président Sall avait dénoncé à son tour lors d’un ndogou de presse. Ce mercredi, la conférence des leaders de la coalition Macky 2012 s’est réunie pour réaffirmer sa position. Et c’est pour dire que « la coalition Macky 2012 assume et réaffirme avec force l’ensemble de ses propositions émises dans ses différents communiqués ».



Relations Macky Sall et ses alliés : Macky 2012 assume et réaffirme…
Pour ces partisans de Macky Sall « le renoncement à toute candidature à l’élection présidentielle émanant de partis de Benno book yaakaar, a été proposé pour permettre au Président de gouverner dans la confiance et la sérénité afin de propulser ce pays dans les autoroutes de l’émergence ».
 
En conséquence, « le PS s’y étant publiquement opposé  et ayant  clairement annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle doit, par souci de cohérence et d’honnêteté, se retirer du gouvernement.  A défaut, la conférence des leaders exhorte  le Président de la République à se séparer de ce parti qui aujourd’hui bénéficie des moyens de l’Etat pour demain, faire face au chef de l’Etat ».
 
Relativement au gouvernement dirigé par Abdoul Mbaye, Macky 2012 demande « un remaniement de l’actuel gouvernement pour insuffisance de résultats » et surtout « l’entrée massive de Macky 2012 dans le prochain gouvernement en vue de la mise en œuvre du programme yoonu yokute dont elle est conceptrice et productrice et qu’elle a défendu devant les électeurs qui l’ont validé ».


Vendredi 16 Août 2013 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter