Relations bilatérales : comme promis, la France décaisse plus de 85 milliards pour le Sénégal

Le Sénégal a reçu le premier décaissement de l’aide budgétaire promise par la France dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays, a déclaré vendredi le chef de l’Etat Macky Sall en visite en France pour la deuxième fois après son élection à la tête du pays.



Relations bilatérales : comme promis, la France décaisse plus de 85 milliards pour le Sénégal
‘’La France vient de procéder au premier décaissement de l’aide budgétaire spéciale de 130 millions ( 85 milliards CFA) d’euros octroyés au Sénégal’’, a notamment dit M. Sall dans des propos diffusés par la télévision nationale (RTS, publique).

Le gouvernement du Sénégal a bénéficié d'une aide budgétaire de 85 milliards de francs CFA lors de la première visite de Macky Sall le 18 avril dernier à l’Elysée.

‘’La coopération bilatérale entre les deux pays se porte bien. La France et le Sénégal gardent de vieilles relations qui sont cordiales. Ce qui fait que tout se passe très bien entre les deux pays’’, s'est félicité le chef d’Etat sénégalais.

Accompagné d'une forte délégation ministérielle, Macky Sall a eu une rencontre de travail avec le président français François Hollande. Une entrevue lors de laquelle les deux chefs d’Etat ont évoqué des questions multilatérales.

‘’Nous avons beaucoup discuté autour des questions de la sécurité dans la sous-région ouest africaine, notamment sur la crise qui sévit au nord du Mali’’, a conclu le président sénégalais au sortir d’une rencontre avec son homologue français.


Avec APS


Samedi 7 Juillet 2012 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter