Remaniement du gouvernement : Pourquoi Macky hésite encore pour Aminata Touré ?



Remaniement du gouvernement : Pourquoi Macky hésite encore pour Aminata Touré ?
De toutes les déconvenues suite aux résultats des élections locales, celle-là est la plus brutale. La perte de Dakar est une pilule dure à avaler par le Président Macky Sall. Même s'il s'attendait à ce que les choses soient difficiles, il n'en demeure pas moins que la déception du chef de l'Etat était totale, à l'annonce des tendances qui sortaient des urnes.

Selon un de ses proches, sa plus grande déception constitue la perte de Dakar et de la quasi-totalité des communes qu'elle englobe. En effet, c'est un véritable revers qu'a subit Aminata Touré, Mbaye Ndiaye, Seydou Gueye, entre autres Apéristes de la capitale.

Selon une source de « l'AS », pour tirer les conséquences de cette déroute, Macky Sall va procéder à un remaniement ministériel « qui sera un vaste chamboulement qui va secouer en profondeur les rangs de la mouvance présidentielle ». Pour ce qui est du cas du Premier ministre Aminata Touré, la source, soutient que le président hésite encore sur son cas.

« Il n'a pas encore pris une décision définitive la concernant. Elle pourrait restait à son poste comme le contraire peut se produire » renseigne la source. Sur les raisons de l'hésitation, « il semble que le président a remarqué que depuis trois mois, Mimi n'a posé aucun acte de défiance à son endroit. Elle est rentrée dans les rangs et s'occupe du travail qui lui est confié » révèle l'interlocuteur.


Mercredi 2 Juillet 2014 - 15:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter