Remise du drapeau national pour les JO: Macky Sall dope les athlètes

Le président Macky Sall a procédé à la remise du drapeau national aux athlètes pour les Jeux Olympiques (JO) de Rio 2016, ce matin, à la préfecture de Rufisque. Une occasion pour le président de féliciter les représentants de la nation sénégalaise, de les encourager mais aussi de leur rappeler les valeurs de l’olympisme telles que la solidarité, l’entre-aide, la tolérance, la fraternité et l’amitié, dans lesquelles le peuple sénégalais se reconnait.



Remise du drapeau national pour les JO: Macky Sall dope les athlètes
"La cérémonie de remise du drapeau national aux équipes qui représenteront le Sénégal dans les compétitions africaines et mondiales, constitue toujours dans la vie de la nation, un moment exceptionnel empreint d’une forte émotion et d’une grande solennité". Ces propos sont du président Macky Sall pour qui, il n’est pas donné à tous de savourer l’immense bonheur et la fierté de revêtir le maillot national à fortiori de participer aux JO.

« Porter le maillot national singulièrement aux JO», appelle, de l’avis du Président Sall,  «au comportement irréprochable, un sens élevé des responsabilités et un engagement patriotique».

Avant d’inviter les athlètes à faire «honneur à la nation en incarnant les valeurs de «jomm », de « fiit» et de «ngoor», dans l’humilité et la dignité».

« L’essentiel c’est de participer», renseigne le président. Et de préciser: «Essayer comme l’enseigne la devise de l’olympisme « d’aller toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort » ».
 

Aminata Diouf (Stagiaire)

Samedi 23 Juillet 2016 - 20:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter