Remise rapport Cour des comptes : Macky Sall appelle à un usage rationnel et efficient des deniers publics

Le chef de l'Etat a reçu le rapport public de la Cour des Comptes, au titre de ses activités pour l’année 2013. Macky Sall a saisi l'occasion pour réaffirmer sa volonté de transparence dans la gestion des ressources publiques tout en rappelant son attachement à la promotion de la bonne gouvernance comme socle de gestion des affaires publiques.



S’adressant au Premier Président de la Cour des comptes, le Chef de l’État  a noté, avec satisfaction, les "efforts consentis" pour la mise à jour dans la production des rapports publics.
 
Aussi Macky Sall a-t-il exhorté la Cour des comptes à garder la même dynamique en ce qui concerne le jugement des comptes de gestion des comptables publics qui, selon lui, est un volet essentiel qui doit requérir l'attention particulière du Ministre de l'Economie, des Finances et du Plan.


« L’objectif d'émergence que nous recherchons exige, pour y arriver, la mise en œuvre de politiques rationnelles et efficientes dans l’usage qui est fait des deniers publics ; surtout que nos ressources sont limitées et nos besoins à la fois nombreux et urgents », a dit le chef de l'Etat.

À propos des dysfonctionnements constatés, le président de la République a apprécié positivement l’attention prêtée par la Cour au respect de la réglementation régissant les entités contrôlées. « Ce contrôle traditionnel de la conformité doit être poursuivi de façon diligente, pour en tirer toutes les conséquences qui s’imposent », dira-t-il.


 


Mercredi 1 Juillet 2015 - 02:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter