Remplacement temporaire d’Oumar Sarr à la tête du Pds-Tidiane Sy prend les commandes

Pour continuer la lutte contre le pouvoir de Macky Sall, le parti démocratique sénégalais a désigné un nouveau gestionnaire à savoir l’ancien ministre de la justice de Wade Cheikh Tidiane Sy, il remplace de façon temporaire Oumar Sarr en prison depuis le 19 décembre. Le nouvel intérimaire doit d’ailleurs présider la prochaine réunion du comité directeur prévue lundi prochain.



Remplacement temporaire d’Oumar Sarr à la tête du Pds-Tidiane Sy prend les commandes
Le parti démocratique sénégalais n’a pas tardé de trouver un  remplaçant d’Oumar Sarr en la personne de l’ancien ministre de la justice  Cheikh Tidiane Sy. Et, c’est Me Wade lui-même qui l’a désigné comme le nouveau khalife des libéraux en attendant l’élargissement du maire de Dagana de prison. Et, selon le journal Observateur qui donne la nouvelle, Cheikh Tidiane Sy est chargé d’assurer l’intérim du coordonnateur du maire de Dagana en prison depuis 19 décembre 2015. Et, comme le Pds a horreur du vide très vite le nouvel intérimaire va réunir le comité directeur lundi prochain pour décliner le cap à suivre et continuer le combat pour la libération de leurs frères de parti en prison. Un test grandeur nature pour Cheikh Tidiane Sy.

En effet, depuis l’arrestation d’Oumar Sarr beaucoup de responsables du parti  étaient pressentis pour assurer cet intérim. Et, comme à son habitude le pape du Sopi a encore surpris son monde en désignant Cheikh Tidiane Sy. D’ailleurs un haut responsable soutient avoir été surpris par cette décision même s’il reconnait « Que c’est un bon choix, et selon lui Me Wade a fait ce choix pour éviter les polémiques en portant son choix sur Cheikh Tidiane Sy qui est au dessus de la mêlée. Il est un personnage respecté et même craint », confie ce dernier à L’Obs

Khadim FALL

Samedi 9 Janvier 2016 - 08:20




1.Posté par Leuk le 09/01/2016 20:03
Après avoir emprisonné le fils, épargneront-ils leur père

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter