Remwi suite au démenti de la présidence sur les 20 millions distribués aux alliés : « Idy n’a jamais rien demandé »




La réponse tombe. Suite au démenti de la présidence de la République assurant que le président Sall n’a jamais rien le montant de 20 millions à aucun allié de la coalition Benno Bokk Yaakaar mais que le seul a l’avoir fait ne faisait plus partie de ladite coalition, le formation orange d’Idrissa Seck se signale. Et c’est dans une brève précision envoyée à la rédaction de Pressafrik.com que Rewmi répond : « Nous ne sommes pas concernés…Macky Sall n’a jamais été en situation de refuser quoi que ce soit au Président Idrissa Seck ». Ce, « pour l’excellente raison que ce dernier ne lui a jamais rien demandé ».


Selon le communiqué de Rewmi, « pour quitter la coalition Benno Bokk Yakkaar, le Président Idrissa seck ne s'est pas arrêté sur les privilèges du pouvoir parce qu'à ses yeux les intérêts supérieurs de la nation sont au-dessus des intérêts particuliers ». A la suite de la parution du livre : « Ces goulots qui étranglent le Sénégal » où l’auteur le journaliste Cheikh Yérim Seck qui révèle que le président Sall distribuerait pas moins de 20 millions à ces alliés, le démenti de la Présidence qui parle d’affirmations graves, est tombé une semaine après les accusations pour dire :


« Le Président de la République ou une autre personne agissant à son nom n’a jamais remis un tel montant à un membre de la coalition. Il s’agit donc d’allégations fausses, dénuées de tout fondement, que l’auteur est mis en demeure de prouver. Aucun leader de Benno ne peut déclarer avoir reçu un tel montant de la part du Chef de l’Etat ». Sans toutefois manqué de lâcher cette tombe : « Le seul à avoir exprimé de telles prétentions s’est vu opposer un refus catégorique et n’est plus membre  de la coalition ». 


Samedi 5 Avril 2014 - 11:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter