Rencontre Idrissa Seck-Pape Diop : vers une coalition des leaders de l’opposition pour faire face à BBY

Une forte coalition des leaders de l’opposition pourrait bientôt voir le jour. En effet, dans ses rencontres qu’il a entamées avec les leaders de l’opposition depuis son départ de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Idrissa Seck a pris langue avec le leader de la Convergence Bokk Gis Gis.



Rencontre Idrissa Seck-Pape Diop : vers une coalition des leaders de l’opposition pour faire face à BBY
C’est Pape Diop en personne qui confirme son entrevue avec le président de Rewmi dans une interview accordée au journal « L’as ». « Oui tout à fait ! Il m’a contacté. Mais on est au stade formel son parti et le nôtre », réaffirme-t-il tout en précisant « mais à ce stade, je ne peux pas dire que nous sommes avancés sur un sujet sérieux ».
 
L’ancien président du Sénat d’indiquer que le PDS, le parti d’Abdoulaye Baldé et même les autres partis qui sont à la périphérie pourraient rejoindre un Rassemblement des libéraux du Sénégal, signalant tout de même que rien n’est pour le moment arrêté. A cet effet, Pape Diop  pense qu’un groupe fort de l’opposition au niveau de l’Assemblée nationale aurait pu faire face à un pouvoir largement majoritaire. « Pourquoi ne pas envisager un troisième groupe qui réunirait les députés de Rewmi, ceux de BGG et les non inscrits ? », s’est interrogé l’ancien responsable du PDS
 
 


Mardi 1 Octobre 2013 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter