Rencontre Idy-Decroix : Rewmi à la quête de nouveaux alliés ?



Rencontre Idy-Decroix : Rewmi à la quête de nouveaux alliés ?
Désormais dans l’opposition avec leur départ de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Idrissa Seck et son parti sont à la pêche pour se faire de nouveaux alliés. Le 11 septembre dernier, après le secrétariat national de Rewmi qui a officialisé le divorce d’avec la coalition de la mouvance présidentielle, le leader de la formation orange s’est directement rendu à Nord Foire chez Mamadou Diop Decroix pour une visite de courtoisie.
 
Initiateur de cette entrevue, Idrissa Seck, après avoir vanté la constance et le patriotisme de son hôte, a fait part à ce dernier de la disposition de son parti à participer à toutes les grandes batailles de l’opposition. L’ancien premier ministre de soutenir que Mamadou Diop Decroix est son grand frère avec qui il a toujours entretenu d’excellentes relations, non sans préciser que ce n’est pas gratuit s’il est le premier leader d’un parti de l’opposition qu’il a rencontré immédiatement après son départ de la grande alliance.
 
Avec le leader d’AJ/PADS  version opposition, le maire de Thiès persuadé que Macky Sall et son régime ne sont pas sur la bonne voie, a selon nos confrères de « L’as », parlé de l’horizon bouché et du quotidien difficile des populations. Pour sa part, Decroix, totalement en phase avec  son invité a exhorté le président de Rewmi à réfléchir sur les perspectives politiques capables de délivrer les sénégalais, avant de s’engager à informer ldrissa Seck de toutes les actions qui seront menées par l’opposition dans le futur.


Vendredi 20 Septembre 2013 - 11:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter