Rencontre Idy et Wade à Dubaï : Macky Sall en alerte

De sources proches de la police sénégalaise, le leader de Rewmi, Idrissa Seck à l’étranger presque depuis son départ de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a rencontré son ancien mentor et président sortant Wade. Des retrouvailles qui ont eu lieu à Dubaï avant la Tabaski. Le président Macky Sall qui surveille les déplacements du maire de Thiès, veille au grain.



Rencontre Idy et Wade à Dubaï : Macky Sall en alerte
Que concoctent le leader de Rewmi et l’ancien président Wade. Les deux hommes ont eu un long tête-à-tête en Orient où Wade-père a établi son quartier général le temps de trouver les preuves pour sortir son fils Karim des liens de la détention. Le maire de Thiès qui s’y trouvait avant la Tabaski.  « Les « discussions ont portées essentiellement sur la situation politico-judiciaire et économique du Sénégal » mais surtout la « stratégie à adopter pour les prochaines élections locales, les retrouvailles des libéraux, l’évolution de l’enquête sur la traque des biens dits mal acquis », entre autres questions d’ordre financier selon des sources qui révèlent sur les colonnes du journal « l’observateur » que « c’est en raison de cette rencontre que Idy a fêté la Tabaski à l’étranger ».

Mieux, « le président Sall a été informé de la rencontre et il suit de très près les déplacements de Idrissa Seck » selon la source qui ajoute que « cette rencontre inquiète au Palais ».

Rewmi  qui confirme le déplacement à Dubaï mais réfute toute rencontre avec Me Abdoulaye Wade. « Me Wade cherche depuis longtemps à rencontrer Idrissa Seck. Et jusqu’au moment où je vous parle, Idrissa Seck n’est pas disposé à le rencontrer. Je vous confirme qu’il n’a pas rencontré Wade à Dubaï. C’est faux ».


Lundi 28 Octobre 2013 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter