Rencontre Macky, Guéant et Bourgi : des démarches internationales pour tirer d'affaire Karim ?

Lors de son séjour dans la capitale française, le président Macky Sall a accordé une audience à deux grandes personnalités de la politique française. L’ancien ministre de l’intérieur français, Claude Guéant et le « porteur de mallettes » de Chirac, Robert Bourgi, tous deux amis de Karim Wade ont été reçus en secret dimanche dernier par Macky Sall, nous informe le journal « L’observateur ».



Rencontre Macky, Guéant et Bourgi : des démarches internationales pour tirer d'affaire Karim ?
C’est à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France que la rencontre sans trompette, ni tambour a eu lieu entre ces deux proches de la famille Wade et le chef de l’Etat sénégalais. En effet, selon la presse, le président Macky Sall avait prévu, lors de sa visite en France en avril dernier, de rencontrer dans un grand hôtel parisien, l’ex ministre d’Etat, Karim Wade. Un rendez-vous finalement annulé après la fuite de l’information.
 
Par ailleurs cet entretien avec Claude Guéant qui avait arrangé ce tête à tête et Robert Bourgi, tous deux proches de la famille Wade, suscite beaucoup de questions quelques jours seulement après qu’Abdoulaye Wade ait tendu la main à Macky Sall pour la réconciliation de la famille libérale, mais aussi après le passage de Karim Wade à la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite.
 


Jeudi 12 Juillet 2012 - 18:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter