Rencontre Macky Sall-Aminata LO : le contrôle politique de la banlieue en jeu

Aminata Lo refait surface dans le landerneau politique. Après une longue période d’absence du pays, elle a été reçue par le président de la République. Selon des indiscrétions tapies au palais de la République, le chef de l’Etat, Macky Sall et l’ancien ministre du Tourisme sous Abdoulaye Wade ont discuté essentiellement de politique. Le président de l’APR cherche à renforcer son pole politique avec une meilleure présence et occupation du terrain dans la banlieue.



Rencontre Macky Sall-Aminata LO : le contrôle politique de la banlieue en jeu
A quelques mois des élections locales, les manœuvres politiques s’intensifient. Le président de la République cherche une meilleure assise dans la banlieue. A cet effet, il a reçu en audience la présidente de l’Alliance Patriotique pour l’Emergence et le Libéralisme (APEL), Aminata Lo. La rencontre a eu lieu avant son départ pour Chine et a tourné essentiellement autour de questions politiques.
 
L’ancien ministre du Tourisme sous Wade a été une imposante responsable libérale dans la banlieue. Elle a eu à s’imposer lors des visites d’Abdoulaye Wade ou des moments de démonstration de force dans la banlieue. Ce qui aurait le plus séduit Macky Sall, c’est son courage et sa hargne sur le terrain politique. Notre interlocuteur a estimé que l’APR manque de consistance politique dans ses différentes bases dans la banlieue. Et qu’Aminata Lo pourrait être un renfort de taille.
 
PressAfrik a tenté d’entrer en contact avec Aminata Lo pour recouper l’information. En vain. Toutefois, l’un de ses lieutenants confirme la rencontre avec le chef de l’Etat. Il a confié l’Alliance Patriotique pour l’Emergence et le Libéralisme (APPEL) va bientôt organiser un meeting de lancement. Et que par ailleurs, son leader ne compte pas rallier APR mais peut tout de même s’allier avec la mouvance présidentielle dans les futures joutes électorales.

Jean Louis DJIBA

Jeudi 20 Février 2014 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter