Rencontre Macky Sall-Mankoo : les véritables raisons du report

Initialement prévue pour aujourd’hui, la rencontre entre pouvoir et opposition a été finalement reportée à jeudi. Et pour cause, le calendrier chargé du chef de l’Etat qui, à peine revenu de Madagascar où il assistait au sommet sur la francophonie, doit présider le conseil des ministres demain. Mais à ce facteur, s’ajoute l’absence du coordonnateur de Mankoo Wattu Senegaal, pour affaires.



Rencontre Macky Sall-Mankoo : les véritables raisons du report
De commun accord, la réunion devant avoir lieu ce mardi, entre l’Etat et Mankoo Wattu Senegaal a été finalement reportée à ce jeudi. Et, l’absence du leader du Grand parti, El Hadj Malick Gackou pour affaires est indexée entre autres raisons de ce report.

Néanmoins, malgré ce décalage du face-à-face, rien ne garantit la participation de M. Gackou, par ailleurs coordonnateur de Mankoo Wattu Senegaal. Et d’aucuns commencent à expliquer son absence du territoire par son appréhension à faire face au chef de l’Etat.

La réussite de cet événement rare, est cependant compromise. Car, nous renseigne l’Observateur, certains dirigeants de la coalition de l’opposition ont déjà fait savoir qu’ils ne participeront pas à cette rencontre. Il s’agit d’Abdoul Mbaye, d’Ousmane Sonko, entre autres.

La rencontre, selon Me Oumar Youm, directeur de Cabinet du Président Sall, va permettre à ce dernier «de regarder les points sur lesquels il peut apporter des orientations et précisions».

Ousmane Demba Kane

Mardi 29 Novembre 2016 - 07:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter