Rencontre Wade-Abdoulaye Baldé: le traité de Versailles

Le président de l'Union Centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, a été reçu hier par Me Abdoulaye Wade à Versailles. Cette rencontre qui a duré deux (2) heures, a été l'occasion pour le "père" et le "fils" de passer en revue l'actualité politique nationale.



En tournée politique depuis trois (3) semaines en Europe, le président de l'UCS a été longuement reçu hier par son "père spirituel" et maître à penser, Abdoulaye Wade. La rencontre qui s'est tenue, hier après-midi pendant plus de deux (2) tours d'horloge au domicile de l'ancien Chef d'Etat Sénégalais, à Versailles (Paris) a été mise à profit pour le Pape du Sopi et son ancien collaborateur à la président de la République, pour échanger sur la situation du Sénégal. 


Ces retrouvailles ont été conviviales et empreintes d'émotion. Me Abdoulaye Wade qui suit de très près ce qui se passe à l'Assemblée nationale s'en est ouvert au député-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. Dans les échanges, informent les interlocureurs du "Lepopulaire", le Secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et le Chef de file de l'UCS ont également abordé la question de la future présidentielle et la nécessité de maintenir l'unité dans l'opposition, même au cas où il y aurait une candidature plurielle. 


Avant de prendre congé, le député-maire de Ziguinchor a recueilli les conseils et prières de Me Wade qui a béni son projet et son ambition politiques. Il faut relever qu'Abdoulaye Baldé était d'abord, parti à Jérusalem, il a tenu des meetings en Espagne et en France où l'implantation de son parti se passe bien. 


Vendredi 30 Octobre 2015 - 08:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter