Rencontre Wade-Macky: la présidence lâche le morceau



Rencontre Wade-Macky: la présidence lâche le morceau
 La rumeur se confirme. Wade et son ancien premier ministre se rencontreront à Dubaï. Et c’est le conseiller du président de la République qui sous-entend ces retrouvailles présidentielles. En effet, à la question de savoir, « Y’a-t-il contact entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade ? » Abdourahmane Ndiaye fait dans du clair obscur.

« Je ne peux pas répondre péremptoirement à votre question. Mais s’il devait y avoir contact, c’est ce que je souhaite. Il n’y a rien qui les sépare. Quand je vois François Hollande mettre dans son avion Nicolas Sarkozy pour rendre hommage à Mandela, George Bush, Clinton et Obama ensemble, ce serait vraiment très beau que Me Wade se rencontre. Ils le doivent aux sénégalais. Le successeur avec son prédécesseur, je n’y vois aucun drame. Au contraire, ce serait une bonne nouvelle pour le Sénégal. Ce serait dans l’intérêt de la courtoisie. Le Sénégal est un pays de pays, de « téranga » (hospitalité), de dialogue ».

Abdourahmane Ndiaye qui se prononce sur la rumeur selon laquelle, les deux hommes se rencontrent dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, précise, « à ce que je sache, Me Abdoulaye n’est pas poursuivi dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Son fils Karim est un justiciable comme tout autre ». Le conseiller du président demeure convaincu que Macky Sall ne trempera pas dans cela. « Cela ne lui ressemble pas », dit-il sur les ondes de la Rfm. L’avenir nous édifiera.


Vendredi 17 Janvier 2014 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter