Rencontre à Paris: Idrissa Seck et le Dr Alboury Ndiaye discutent de «la forte hausse du chômage des jeunes»



Le Docteur Alboury Ndiaye, Président de l’ONG PERSPECTIVES JEUNESSE a été reçu en audience à Paris par Idrissa SECK, ancien Premier ministre de la République du Sénégal et Président du parti REWMI.
 
«Cette rencontre s’est déroulée dans un cadre patriotique et républicain et avait pour objectif une présentation des actions de l’ONG dans le domaine de l’emploi au Sénégal, au service exclusif des jeunes et des femmes. M. Ndiaye était à la tête d’une forte délégation composée de cadres sénégalais venus de toutes les régions de France et membres fondateurs de l’ONG », lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.
 
Les «deux personnalités ont échangé sur la situation nationale et internationale eu égard à la forte hausse du chômage des jeunes constaté au Sénégal et la nécessité d’une meilleure prise en charge des aspirations de la jeunesse couche vulnérable de notre société, pour un égal accès à un enseignement de qualité et à un emploi décent et pérenne».

Le Président de la formation orange a salué «les efforts menés par l’ONG pour le développement de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes au Sénégal et a exhorté les responsables de l’ONG à étendre cette initiative dans tout le pays».

Le Président de l’ONG PERSPECTIVES JEUNESSE, s’est, pour sa part, engagé «à intensifier son action au Sénégal à travers un coaching opérationnel des jeunes à l’emploi, la mise en place de sessions de formation pré-qualifiantes et qualifiantes, et le développement d’incubateurs dédiés à la création d’entreprise, des projets déjà expérimentés par le gouvernement depuis quelques années, d’ailleurs M. Ndiaye est régulièrement consulté par les autorités françaises sur les questions d’emploi des jeunes».  


Mercredi 7 Septembre 2016 - 12:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter