Rencontre avec Macky: Idrissa Seck non partant - grincements de dents dans la composition de la délégation de l’opposition



Rencontre avec Macky: Idrissa Seck non partant - grincements de dents dans la composition de la délégation de l’opposition
Macky Sall ayant pris part au sommet de la Francophonie à Madagascar n’est pas encore rentré au bercail. Sur le chemin du retour, le chef de l’Etat a fait escale, hier, au Cameroun pour s’entretenir avec son homologue, Paul Biya. En principe, il doit faire un crochet aussi chez son homologue du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso pour le convaincre de soutenir la candidature du Pr Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union Africaine (UA). Ce explique le report de la rencontre avec l’opposition initialement prévue aujourd’hui.

En attendant, le front Mankoo Wattu Senegaal a demandé à Malick Gakou de voir les modalités de la rencontre et les responsables qui composeront la délégation de l’opposition. Alors que la date du jeudi est retenue, la composition de la délégation est en train de susciter des grincements de dents au niveau de l’opposition. On annonce que Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Pape Diop ne seront pas de la partie. Il s’y ajoute que le coordonnateur de Wattu Senegal, Malick Gakou, est en Europe depuis quelques jours. Macky Sall risque de se retrouver avec Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr du Pds et Déthie Fall et éventuellement Mamadou Lamine Diallo, sert «l’As».

Dans la coalition formée autour du Pastef, Mom Sa Reew, etc, aucun leader n’est enthousiaste à participer à l’audience dont l’issue est déjà connue, puisque d’après eux, le chef de l’Etat, en donnant son accord, leur a également demandé de discuter avec Abdoulaye Daouda Diallo. Ce dont on est sûr, c’est que Wattu est décidé à répondre à l’invitation pour poser sur la table les problèmes liés au fichier. 


Mardi 29 Novembre 2016 - 09:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter