Rencontre avec la commission électorale du PDS: que prépare Wade ?



Comme nous vous en parlions hier. Wade, avant de prendre son vol pour la France, a reçu la commission électorale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Une rencontre a double teneur : les locales du 29 juin et le procès de Karim Wade. Sur ce second point Wade et ses collaborateurs qui dénoncent une prise d’otage politique, n’entendent pas baisser les bras pour le combat judiciaire face à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). A cet effet, susurre-t-on du côté du PDS, une minutieuse intelligence d’actions est en voie de gestation entre les politiques et le pool d’avocats du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Ainsi qu’Aïda Ndiongue, Abdoul Aziz Diop et Cie. Ceci, afin que la campagne électorale en vue du rendez-vous du 29 juin ne soit pas dissociée des actions entrant dans le cadre d’extraire de prison les libéraux alpagués pour supposés détournements de deniers publics.



« Au plan international, le combat sera porté par des responsables du parti, lesquels travaillaient déjà à ce qu’il y ait un retentissement auprès de l’opinion des grandes démocraties européennes et américaines surtout au niveau des gouvernements des pays partenaires au développement du Sénégal », rapporte un proche de Wade qui ne manque pas de faire part de « manifestations publiques et politiques de grande envergure seront organisées juste après les locales ». Une autre source de dire que le PDS qui ne compte rien laisser au hasard, on parle même de la prise en charge d’avocats de Karim qui devraient venir de l’Occident. « Les formalités liées à de bonnes conditions de leur hébergement et autres assistants judiciaires en provenance d’Europe sont en train d’être peaufinées ».


Ce qui expliquerait le départ de son père en France ce lundi soir. Pour l’heure, « le mot d’ordre » renseigne « l’Observateur », « sera donné au comité directeur lors d’une prochaine réunion » car les « besoins financiers exprimés par les différentes instances, Wade-père est en train de s’atteler aux premiers versements dans le budget de campagne des locales », dit-on au PDS.


Mardi 3 Juin 2014 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter