Rencontre avec les élus de l'Apr : Macky convoite l'UMS et l'UAEL



L'opposition et les alliés de l'Alliance Pour la République dans la coalition Benno Book Yakkar n'ont qu'à se le tenir pour dit. Le parti présidentiel veut le contrôle absolu de l'Association des Maires du Sénégal (AMS) et de l'Union des Associations des Elus Locaux (UAEL) qui deviendra l'Association des présidents de conseil départemental. Des postes occupés respectivement par Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor et Alé , maire de Taiba Ndiaye, tous deux appartenant à l'opposition.

Le président a en fait la confidence aux maires et présidents de conseil départemental de son parti, hier, au King Fahd Palace. Selon le chef de l'État, il n'est pas question que ces structures échappent à la majorité." C'est le meilleur témoin pour connaitre qui est majoritaire, lance le président de l'Apr.

« J'ai vu certains journaux parler de boulimie de l'APR. Comment peut-on gagner des élections (locales) et ne pas contrôler des associations d'élus comme l'AMS et UAL » s'est demandé Macky Sall. Et de s'interroger : « Pourquoi va-t-on donc à des élections ? ».


Mercredi 17 Septembre 2014 - 14:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter