Rencontre des Centristes : un mandat unique de 7 ans, les partisans de Baldé ouvrent le débat



Rencontre des Centristes : un mandat unique de 7 ans, les partisans de Baldé ouvrent le débat
Les jeunes de l'Union des Centristes du Sénégal (Ucs) se sont réuni ce week-end à Mbour pour parler de l'avenir des leur parti et se lui du pays. Sous la houlette de leur leader, Abdoulaye Baldé, ils ont émis un certain nombre d'idées qui sont pertinentes.

C'est la proposition d'un mandat unique pour une durée de 7 ans. « L'idée, c'est qu'un président qui finit son mandat partirait. Cela va faire que les pesanteurs et les boulots auxquels ce président sera soumis ne seront pas les mêmes qu'un président qui va exécuter un second mandat » justifie le député-maire de Ziguinchor.
Par conséquent, Baldé a tenu à préciser que c'est une idée qui n'est pas encore débattue au sein du parti mais qu'ils vont essayer de le faire et ensuite ils donneront les positions par rapport à cette question.

Pour ce qui est d'une possible candidature pour 2017, Baldé précise que « l'option et l'ambition de tout parti politique constitué ; c'est la conquête du pouvoir. Mais nous avons deux ans pour parler de tous cela au sein des structures et prendre la décision qui s'impose. Même si nous devons aller aux élections ce sera sur la base d'une coalition bien entendu ».


Dimanche 28 Décembre 2014 - 19:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter