Rencontre des jeunes de l’APR : Abdou Mbow échappe de peu au lynchage pour 15 millions de F CFA

A l’origine des affrontements, 15 millions de F CFA. Pour lesquels, le coordonnateur de la jeunesse de l’Alliance Pour la République (APR) l’a échappé belle. "Abdou Mbow ne pointe le bout de son nez que lorsqu'il y a de l'argent à partager", tempêtent les apéristes. "Même Dieu est contesté", réplique le 3ème vice-président de l'Assemblée nationale.



La rencontre de la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) s’est terminée en queue de poisson hier.  15 millions de F CFA octroyés par le Président Sall sont passés par là. En effet, Abdou Mbow n’a dû son salut qu’à son garde du corps qui l’a extirpé. Pour les jeunes de l’Alliance Pour la République (APR) : « Abdou Mbow ne pointe le bout de son nez que lorsqu’il y a de l’argent à partager ». Pis, selon Thiay Diaby : «Quand Abdou Mbow est arrivé, il nous a proposé un programme, l’université républicaine. Depuis deux (2) ans, on n’a même eu l’occasion de le rencontrer en tant que coordonnateur ». De ce fait, les jeunes apéristes interpellent le Président de la République, lui-même. Ce, pour disent-ils, «qu’il règle le problème ». Car, pour leur part, « ils ne veulent plus d’Abdou Mbow » dont la réaction de tarde pas. Il parle d’ « enfantillage » dans les colonnes de « l’observateur ».


« Cette Thiay Diaby qui parle de ces 15 millions de F CFA mais moi, je pense que ce qui est le plus important, c’est l’objectif de cette réunion. C’est-à-dire qu’on s’est réuni pour annoncer la venue de l’université républicaine. Ce qui a été fait maintenant. Ce que je veux, c’est travailler à ce que les jeunes républicains soient des exemples dans ce pays. Au moment où le Président de la République est en train de faire des réalisations importantes avec le PSE (Plan Sénégal Emergent), les jeunes devraient penser à autre chose que verser des querelles stériles », assène le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale… Encore une fois, cette histoire de 15 millions n’existe pas…».


Vendredi 3 Octobre 2014 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter