Rencontre entre le président et ses alliés : les membres de "Macky 2012" étalent leurs misères au palais

Le président de la République, Macky Sall, a rencontré, hier, au palais les leaders de la coalition “Macky 2012” qui ont étalé sans gêne leurs misères devant le chef de l’Etat. Ils ont été souvent très critiques contre le régime du Président Sall. Ce, pour dire qu'ils sont laissés en rade et que d'autres responsables politiques sont promus à leur détriment.



Rencontre entre le président et ses alliés : les membres de "Macky 2012" étalent leurs misères au palais
Le sentiment de frustration a été à un niveau  où les premiers alliés naturels du chef de l’Etat ont été obligés de déverser leur trop plein de ressentiment  à travers les communiqués salés qu’ils ont publiés. Mais hier, le président Macky Sall leur a offert l’occasion de vider tout ce qu’ils ont dans le cœur.  Les alliés de la coalition "Macky 2012" ne se sont pas gênés. Ils se sont plaints du traitement qui leur est réservé. Avec des expressions chocs, les orateurs ont touché la sensibilité de leur homme.


« il y a beaucoup d’entre nous qui ont des dificulté sociales, qui sont confrontés au problème de la scolarité de leurs enfants et même de transport », a pleuré l’un d’entre eux.  Par ailleurs, le chef de l’Etat dans sa réponse, a signifié que tout le monde n’a pas sa place dans le gouvernement. « Je suis d’accord sur tout ce que vous avez dit. Mais dans la gestion de l’Etat, tel que je compte l’organiser, il n’y a pas de place pour tout le monde. Il y a une chose que je n’accepte pas, c'est qu’on me disent qui doit entrer dans le gouvernement », recadre-t-il.  Seulement, Macky Sall a regretté l’attitude de certains de ses collaborateurs qui ne volent pas au secours des personnes en difficulté, relaie le journal « L’Observateur ».


Mercredi 11 Mars 2015 - 09:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter