Rencontre sur l'acte III de la décentralisation : l’URD de Djibo Ka n'est pas la bienvenue chez Macky Sall



Rencontre sur l'acte III de la décentralisation : l’URD de Djibo Ka n'est pas la bienvenue chez Macky Sall
Si l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) de Djibo Leyti Ka ne prend pas part aux concertations autour de l’acte III de la décentralisation prévues cette après-midi entre le président de la République et les membres de l’opposition, c’est parce que l’occasion d’y participer ne lui a pas été offerte par Macky Sall. En tout cas jusqu’à tard hier, l’URD n’avait pas reçu d’invitation pour se présenter à cette rencontre.
 
Diégane Sène interpellé par nos confrères de « L’as » confirme que son parti a été zappé par le chef de l’Etat. « Je n’étais pas au courant de cette rencontre ; nous n’avons pas reçu d’invitation, ce qui signifie que nous ne pouvons pas y aller. Si une invitation nous avait été envoyée, nous allions en discuter pour savoir s’il faut y aller ou non. Mais là, la question ne se pose pas puisque nous n’avons pas été invités », informe-t-il.
 
M. Sène ne s’est toutefois pas gardé de d’estimer que les réformes sur la décentralisation ne doivent pas justifier le report des élections locales, d’autant qu’il n’y a aucune urgence qui commande l’application de l’acte III.


Mardi 22 Octobre 2013 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter