Renflouement du bus tombé sur le fleuve Sénégal : un dixième corps retrouvé

Longtemps réclamé par les parents des victimes, le bus qui était tombé dans le fleuve Sénégal le 4 juillet dernier, au niveau de Rosso Sénégal a été renfloué. Et c’est durant les opérations qui ont suivi le renflouement qu’un nouveau corps a été repêché, portant le nombre de victimes à dix (10).



Deux pelles à chenilles bras courts, deux tracteurs, un Caterpillar et une grue ont été nécessaires pour renflouer le bus qui était tombé dans le fleuve Sénégal le 4 juillet dernier et qui avait causé la mort de neuf personnes et une dixième portée disparue.

Mais les recherches de ce week-end ont permis de retrouver le corps d’un bébé de six mois et de nombreux bagages sous les décombres.

L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, présents sur les lieux s’est félicité de l’implication des autorités mauritaniennes : «les autorités mauritaniennes se sont sacrifiées pendant toute la journée. Elles ont permis aux Sénégalais de renflouer le bus et de repêcher le dernier corps», a informé Babacar Ba.

Assane Seck, opérateur économique de la localité qui avait prêté ses deux pelles à chenilles, a magnifié l’abnégation des «fils du terroir qui ont montré à tout le monde qu’ils peuvent réussir cette mission et nous l’avons fait. Cette opération n’est rien d’autre qu’une action pour servir le Sénégal», a-t-il déclaré.

Ousmane Demba Kane

Lundi 1 Août 2016 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter